Quand la chatte est enchaleur,, elle commence à manger moins.Selon les races, elle miaule bizarrement, se roule par terre, met ses hormones partout, relève sa croupe...

Pour être sûre, il est bien de lui caresser la croupe et de voir comment elle réagit..Quelquefois, les signes de chaleur ne sont pas évidents mais le mâle entier lui, il le sait!!!

D'où,quelquefois des surprises non préves 2 mois après.

Quand c'est voulu, il faut laisser faire la nature. Quand la femelle est prête, elle se met en position, croupe levée. Le mâle la saisit par la peau du cou, avec ses dents et lui immobilise les pattes arrières.

Quelquefois, la chatte ne se laisse pas faire tout de suite. Il faut que le mâle fasse sa cour. Donc elle le rabrouemais le lendemain, tout s'accéllère.Elle n'essaie plus de se dégager.Elle s'accroupit,;llève la queue, la met de coté pour afciliter l'introduction du pénis du mâle.

Cela fait très mal à la femelle, Celle ci hurle, se débat et une fois qu'elle est libérée, se lèche la vulve.Le mâle alors, se met à l'abri!.Mais ensuite, plusieurs saillies ont souvent lieu, avec le même acte répétitif de la femelle.Il faut savoir que ce qui provoque l'ovulation dela chatte, c'est la pénétration.  Souvent la saillie dure 2 à 3 jours .En effet, selon les mâles, si ce sont de bons étalons, ils  sentent que les saillies ont été productives et que la femelle est prise. Donc, plus besoin de continuer, le but de la pénétration étant de faire des bébés.

Dans ce cas là, les chaleurs disparaissent au bout de ces 2 ou 3 jours.C'est par échographie ou simplement par étude des tétons , qui deviennent roses, qu'au bout de 21 jours on constate la gestation.

La nature  est bien faite!